Littérature : Les ténèbres et rien de plus de Julia Tommas

Troisième roman de Julia Tommas, Les ténèbres et rien de plus est paru chez Pocket en juillet dernier. L'occasion pour le lecteur de rencontrer le terrible tueur en série Peter Mulchan et de découvrir New-York dans une ambiance glaciale et horrifique.

Lisa Cavalcante est chercheuse à l’institut de neurosciences, elle a récemment mis entre parenthèses toutes ses recherches pour se concentrer sur la surveillance (retransmise en direct sur internet) de sa meilleure amie Janet, plongée dans le coma depuis leur agression par un horrible tueur en série, Peter Mulchan. Psychopathe fasciné par Lisa, Peter tuait des jeunes femmes et disposait leurs corps dans des cimetières...
Mais Peter a été tué il y a presque un an, pourtant le corps d’une jeune femme vient d’être découvert dans un cimetière, et la marque de Peter plane sur ce crime. L’inspecteur Kenji Yoshiro, un ami très proche de Lisa, est chargé de l’enquête.
Alors que l’ambiance s’alourdit et que l’obscurité tombe, Kenji et Lisa sont de plus en plus troublés par ces crimes. Cependant, sont-il prêts à croire aux revenants ?

© gkuchera/iStock et Romain Boutillier

Dans ce thriller, Julia Tommas nous propose de suivre Kenji et Lisa, deux survivants, deux âmes en reconstruction, qui vont devoir se replonger dans la terrible histoire de Peter Mulchan. Les corps, exposés dans des cimetières, et la manière de tuer ressemblent à s’y méprendre au modus operandi de Peter, mais comment cela est-il possible alors que ce dernier est mort ?!
Troublée par son passé qui refait surface et sa difficulté à se remettre de son agression, Lisa se lance à corps perdus dans une quête de la vérité. De formation scientifique, il lui en faut plus pour croire aux fantômes. Mais pourtant n’a-t-elle pas la sensation de voir Peter partout, dans la rue, dans le métro, d’entendre sa voix, de sentir son regard sur elle, d’apercevoir son ombre...

Dans une atmosphère effrayante, Julia Tommas construit habilement son intrigue et garantit des frissons à ses lecteurs, et ce même en pleine journée ! Grâce à des chapitres courts, le rythme de ce thriller est plus que soutenu, et il sera difficile de le lâcher avant la fin.
Associant éléments scientifiques, une écriture efficace et directe, et une angoisse qui va crescendo, Julia Tommas nous offre avec Les ténèbres et rien de plus, un thriller à l’intrigue palpitante et terrifiante.

Les ténèbres et rien de plus de Julia Tommas
Parution Pocket 6 juillet 2017
Thriller-Noir - Thriller
416 pages

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message