C’est pas classique 2017 ...place à la musique !

Depuis 2004, cette manifestation revient à l'orée de l'automne, l'espace d'un long week-end . Avec un millier d'artistes, une centaine de concerts, et d'animations, des dizaines de milliers de spectateurs , la musique constitue l'un des arts les plus populaires. Le nouveau président du Conseil Général Charles-Ange Ginesy , en présentant la programmation de cette édition, l'a bien voulu rappeler : la musique constitue une synthèse harmonieuse des moments d'émotion, de fantaisie et de bonheur.

Cette année sera la 13è édition, placée sous la parrainage de Nigel Kennedy, leader incontesté de cette nouvelle génération de violonistes qui a su ouvrir le répertoire classique vers le jazz, les musiques du monde et le rock. Son concert avec l’ensemble de cordes de l’Orchestre Philarmonique de Nice aura lieu le vendredi 10 novembre à 20h30.

Les autres temps forts :

samedi 11 à 15h30, Camille et Julie Berthollet en concert

samedi 11 à 21, l’Orchetsre de Cannes rendra un hommage au chanteur américain , star du rock, Prince, décédé il y a quelques mois.

dimanche 12 à 14h30, concert de Odino Pop Symphonique

dimanche 12 à 18h30, concert du jeune violoncelliste Edgar Moreau, une des étoiles montantes du monde de la musique et l’ Orchestre de Cannes

En guise de conclusion, laissons la parole à Charles-Ange Ginesy : " l’identité de C’est pas classique est ainsi trouvée, c’st celle de l’excellence" .

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message