Concert caritatif de l’association On Air : récital "In Bay" de la pianiste Tatiana Smelova

Recital in Bay , quand la musique envahit les salons du Negresco, grâce au concert unique donné par la talentueuse pianiste russe Tatiana Smelova. La fameuse Baie des Anges pourrait bien voir une nouvelle étoile briller à son firmament ce vendredi soir. En effet,la talentueuse pianiste russe Tatiana Smelova a choisi le Negresco et ses magnifiques salons pour y donner un récital unique, où les notes enchanteresses des œuvres romantiques de Listz et Chopin s’envoleront telles des volutes de bonheur dans les cintres du prestigieux palace. Au programme de cette soirée exceptionnelle, la très exigeante concertiste interprètera 3 œuvres majeures parmi les plus importantes de l’histoire de la musique, sur un instrument lui aussi exceptionnel puisqu’il s’agit d’un magnifique piano Petrof de concert,que la maison niçoise Pianopolis et son directeur Christophe Coullet n’ont pas hésité un instant à mettre à disposition de l’artiste le temps d’un récital in Bay. Les amateurs reconnaîtront tout de suite les exigences de rigueur et de talent que nécessitent les œuvres qui composent ce récital.De la sonate en si mineur n°3 opus 58, ou le scherzo en si bémol mineur n°2 opus 31 de Frédéric Chopin en passant par la sonate en si mineur de Frantz Liszt, la soirée promet d’ores et déjà de ravir les oreilles d’un public enchanté de découvrir l’interprétation que cette artiste au talent reconnu interprètera dans ce magnifique écrin. Tatiana Smelova a débuté le piano à l’âge de 3 ans dans sa Russie natale, et n’a de cesse depuis d’améliorer jour après son art, et bien sûr de le transmettre. Un parcours artistique jalonné de travail avec les plus grands pianistes à travers de monde, et de récompenses multiples. Tout cela témoigne de l’immense talent de Tatiana Smelova, révélé très tôt, et que nous pourrons voir s’exprimer ce vendredi, dans toute la splendeur de son expérience et de son amour de la musique, et qui, à n’en pas douter,écrira une nouvelle page dans l’histoire du palace azuréen. C’est l’association niçoise « On Air »qui organise ce concert.Fondée il y a quelques années par une poignée de passionnés d’art et de culture, cette association est aujourd'hui un acteur important du paysage musical, littéraire, artistique, culturel, et plus généralement de l'art sous toutes ses formes, et qui a pour ambition d'ouvrir la culture au plus grand nombre, en la rendant accessible à tous. Les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association les Harley du Cœur qui œuvre auprès des enfants fragilisés par la maladie ou le handicap, et l’initiative a déjà retenu l’attention de nombres de personnalités politiques du département ou de la ville qui seront présents vendredi soir, ainsi que d’artistes comme John McLaughlin, qui viendra,accompagné de son épouse et de quelques amis. Une bien belle soirée qui s’annonce donc ce vendredi au Negresco, placée sous le double signe de la musique et de la solidarité, à ne manquer sous aucun prétexte !

La pianiste Tatiana Smelova captive le public avec ses performances depuis l’âge de 9 ans lors de festi-vals et séries de concerts presti-gieux en Europe, Russie, Canada et aux Etats-Unis (Festival de La Chaise Dieu, Festival Chopin à Pa-ris, Pierrefonds, Cziffra, Abbaye de La Prée, Pianomania, Saintonge, La Verrerie, Schubertiade au Grand Duché du Luxembourg,etc.).

Depuis cet âge, elle est invitée à jouer à la télévision et à la radio en Estonie, Russie, France, Luxembourg et Finlande.Parallèlement avec son activité de concertiste, Tatiana Smelova enseigne lors des masterclasses en France et à l’étranger.

En France elle se perfectionne auprès de Pascal Devoyon. Lauréate de plusieurs concours internationaux, elle possède un très large répertoire allant du 17e siècle à nos jours.

Récital in Bay –vendredi 6 octobre 20h –salons du Negresco .

Au programme :

Frédéric Chopin Sonate en si mineur n°3 Op. 58
Frédéric Chopin Scherzo en si bémol mineur N° 2 Op. 31
Frantz Liszt Sonate en si mineur

Prix des places € 25.00 que vous pouvez réserver sur le site https://www.weezevent.com/recital-in-bayou bien directement sur place le soir du concert –ouverture des portes à partir de 19h00 (règlement chèques ou espèces uniquement). Renseignements au 06.58.65.46.56

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message