L’événement de la 14e édition de « C’est pas classique » 2018 : Angélique Kidjo & Ibrahim Maalouf avec l’Orchestre philharmonique de Nice. Une épopée musicale qui fera voyager les spectateurs

Ce soir à 21 heures – Salle Apollon du Palais Acropolis , aura lieu un des événements-phare de C’est pas classique : « Queen of Sheba », œuvre symphonique, composée par Ibrahim Maalouf sur un texte d’Angélique Kidjo, inspirée par la légende de la Reine de Saba.

Avec sa voix saisissante, sa présence scénique et ses influences multiculturelles, Angélique Kidjo, trois fois lauréate aux Grammy Awards, est aujourd’hui l’une des plus grandes artistes de la musique internationale. Elle a su mélanger les sons traditionnels africains avec les sonorités RnB, funk et jazz américaines, les influences d’Europe et d’Amérique Latine. Parallèlement à sa carrière musicale internationale qui lui vaut des récompenses prestigieuses, Angélique Kidjo poursuit son engagement humanitaire en faveur des enfants, en tant qu’ambassadrice de « bienveillance » de l’UNICEF et de l’OXFAM.

Ibrahim Maalouf, reconnu partout dans le monde, est l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. À 20 ans, lauréat des plus grands concours internationaux classique, il débute une carrière de musicien classique. A partir des années 2000, il devient un musicien incontournable aussi dans la pop, le jazz et les musiques du monde. Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui. Entre 2007 et 2017, il produit, compose, arrange et réalise plus de 15 albums, compose plus de 10 œuvres classiques symphoniques ainsi que les musiques de nombreux films. Récompensé par 4 « Victoires de la Musique », un « César de la Meilleure Musique de Film » en 2016, il a fait salle comble au Kennedy Center de Washington DC et à Paris Bercy.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message