Le Jazz retrouve Nice pour son festival

Après une année de suspension suite à l'attentat du 14 juillet, le jazz fait son retour à Nice. Cette année , le thème de la manifestation , dont la première édition date de 1948, est " Passion et lumière". Le parrain de la manifestation est le pianiste Herbie Hancock. La manifestation, présentée hier à Paris, aux Duc des Lombards, lieu symbolique du jazz se déroulera , comme d'habitude sur des scènes : le Théâtre de Verdure et Masséna. 31 groupes s'y produiront . Elle durera cinq jour , du 17 au 21 juillet.

SUR LA SCÈNE DU THÉÂTRE DE VERDURE

Lundi 17 juillet : Le public pourra applaudir Becca Stevens. Casting 100 féminin avec le projet Woman to woman et Roberto Fonseca.
Mardi 18 juillet : Samy Thiebault, Christian McBride’s New Jawn et la voix fascinante de Youn Sun Nah vont résonner.
Mercredi 19 juillet : The Legendary Johnny O’neal Trio, Tony Allen et Cory Henry.
Vendredi 21 juillet : Le groupe niçois Spirale Trio est à l’affiche, tout comme Pierre Marcus Quartet. La légende du jazz Henri Texier sera aussi de la partie ainsi que Kamasi Washington.

SUR LA SCÈNE MASSENA

Mardi 18 juillet : Laura Mvula et le trompettiste Ibrahim Maalouf seront sur la scène Masséna.
Mercredi 19 juillet : Le petit protégé de Jay-Z Sir the Baptist commencera la soirée qui s’annonce exceptionnelle en présence du groupe Chinese Man à 21h15. Dès 23h, c’est la queen du hip-hop, Mary J.Blige, qui est à l’affiche.
Jeudi 20 juillet : Le collectif Seramic, Deluxe et les patrons du rap français, le fameux groupe IAM. 
Vendredi 21 juillet : Kadhja Bonet et M partageront leur aventure malienne avec notamment Fatoumata Diawora.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message