Mélodies Universelles va faire résonner les musiques africaines à Villeneuve-Loubet

Pour son premier festival aux couleurs africaines, l’association veut frapper fort avec un plateau de 3 groupes dont la vedette sera l’une des nominées aux Victoires du Jazz 2018, l’incomparable Sandra Nkaké !

Wax Madras est un festival haut en couleur, avec un vrai nouveau visage qui n’a rien à envier aux autres événements de la région. Un festival qui se veut axé sur la découverte et la diversité musicale, démocratique, conviviale et durable.

Sandra Nkaké : Une voix murmurée, cris à gorge déployée, mots susurrés : l’univers de la chanteuse, performeuse et actrice paraît sans limite. La première fois que l’on écoute et voit cette jeune femme, on a d’abord le souffle coupé... par cette voix incroyable et ce tempérament de feu. Révélation Jazz en 2012, elle est considérée aujourd’hui comme une des meilleurs artistes féminines de la scène jazz française.

Ba Cissoko : Le griot guinéen, revient avec un nouvel album puisant dans une énergie mature, nourrie par la motivation indéfectible de moderniser la tradition mandingue pour mieux la diffuser, la transgresser pour vraiment l’honorer.

Badou Mandiang : Le plus azuréen des sénégalais, c’est un des plus grands artistes de la musique du monde de notre région. Auteur compositeur, un poète moderne, sensible, il se dévoile à travers les rythmes de sa musique et il nous fait découvrir son Sénégal.

à 20h30 au Pôle Culturel Escoffier

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message