Nice Jazz Festival OFF 2017 : « Peace, Unity, Love, and Having Fun… »

Une nouvelle saison du Nice Jazz Festival Off aura lieu jusqu'au 21 juillet. Décliné en six labels : Arts, Conférences, Friends, On Stage, Pitchoun et Tremplin, le festival Off promet des moments uniques avec près de 250 événements dans 30 lieux.

En amont du In, cet événement se déroulera pendant un mois dans les restaurants, les bars ou encore les galeries de la ville.

L’objectif ? Permettre à tous les publics d’accéder gratuitement à cette musique universelle, et s’ouvrir à d’autres formes artistiques tout en soutenant des groupes locaux.

Ainsi, du tramway à la place Masséna en passant par les marchés et la Promenade du Paillon, les Niçoises et les Niçois de tous âges, comme les touristes de passage, pourront profiter de manifestations variées.

Décliné en six rendez-vous : Arts, Conférences, Friends, On Stage, Pitchoun et Tremplin, le Festival Off propose des animations inédites parmi lesquelles un ciné-concert autour des femmes et du blues ou encore un live dans un cadre sublime au milieu des vignes sur les collines de Bellet pour un vrai moment de convivialité ; mais aussi des conférences données par un grand historien du jazz en présence d’artistes, et des expositions, dont celle qui réunit une trentaine d’œuvres déclinées à partir de l’affiche officielle à voir au Palais Lascaris.

Le Nice Jazz Festival, c’est 31 groupes, 5 soirées, 6 plateaux par soir sur 2 scènes en simultané.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message