Saint Jean Cap Ferrat : Une nouvelle saison pour le Saint Jazz Club

Le Saint Jazz Club revient - chaque deuxième vendredi à Saint-Jean Cap-Ferrat – avec de nouvelles rencontres « Jazz & Littérature » avant le concert de la soirée. Un festival en hiver sur la Côte d’Azur et qui a déjà trouvé son public.

Pour cette nouvelle saison, il n’y aura qu’un seul auteur, Franck Médioni* avec qui le public pourra faire cet inédit et palpitant voyage sur la route du jazz à travers six étapes dans le temps (1928-2013) et fortement illustrées musicalement. Un « feuilleton » qui devrait diminuer le frustration de ne passer que cinq ou six titres pour évoquer un livre aussi important.

Il présentera le livre : Sounds of Surprise, le Jazz en 100 disques (Editions Le Mot et le Reste / Marseille)

Sounds of Surprise, C’est ainsi que le célèbre chef d’orchestre américain, Lénoard Bernstein, a défini une des inventions culturelles marquantes du début du XXe siècle, avec le cinéma : le jazz. Ce livre est une anthologie qui se présente non seulement comme un guide d’écoute, une discothèque idéale du jazz mais également une sélection de cent disques qui ont profondément marqué l’histoire de la musique afro-américaine. Un guide pratique pour tous les mélomanes qui sont un peu perdus dans les rayons des disquaires...

Ce colloque sera suivi par le premier des concerts par Nina Papa Quartet

Nina Papa vient nous charmer et nous délivrer un envoûtant parfum d’été brésilien avec son projet Bossa Joïa . Il s’agit de bossa nova, bien sûr ! Mais pas seulement…
Son dernier album Evidência regorge de nouveaux titres écrits et composés principalement par Nina et Béatrice Alunni, sa pianiste. Son trio donne des ailes à Nina Papa ! Saravah….

Le programme des autres concerts de la saison :

10/11 Trio « Smiles »

08/12 Sébastien Jarousse Quartet

19/01/18 Alain Rattier Quartet

09/02 Mattia Cigalini « Alto Monk Tour »

09/03 Organic Trio

Ce vendredi 13 à 19h (Durée : 45 mn) à la salle Charlie Chaplin / Quai Lindberg / St Jean Cap-Ferrat (Entrée libre)

Concert à 21h.

*Diplômé de l’ESJ de Paris il est aussi titulaire d’une maîtrise d’Ethnologie. Journaliste et écrivain. Producteur de l’émission « Jazzistiques » sur France Musique (1995-2014), Animateur de « Jazz à FIP » (2003-2010) et collaborateur de l’émission « Musicomania » sur France Culture. Journaliste pour les plus titres du jazz nationaux et internationaux, avec une bibliographie impressionnante de 33 titres en moins de 20 ans.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message