La 3e édition du Miami Nice Jazz Festival

Du 1er au 23 Novembre de nombreux artistes mondiaux et émergents de la scène jazz se produiront en Floride pour célébrer le Miami Nice Jazz Festival, manifestation qui unit les villes jumelées de Nice et de Miami.

En 2011 Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur reprend en régie le Nice Jazz Festival, premier festival international de Jazz au monde (depuis 1948).

En 2012 il décide d’exporter le savoir-faire niçois du Nice Jazz Festival à Miami afin de lui rendre son aura internationale et annonce officiellement la création du Miami Nice Jazz Festival dans le cadre du jumelage entre Nice et Miami.

Cette année plus de 13 rendez-vous musicaux autour de toutes les influences du jazz (traditionnel, latin, brésilien, flamenco, caraibéen, new orleans, hip hop, soul, house) sont proposés pendant 3 semaines dans 6 salles emblématiques de l’agglomération de Miami.

Cette 3e édition du festival se déroule dans le cadre des “French Weeks Miami”, organisées par la Chambre de Commerce Franco-Américaine en partenariat avec le Consulat Général de France à Miami, manifestation culturelle et économique qui regroupe une multitude d’évènements destinés à promouvoir la culture et l’identité française.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message