Nice Jazz Festival : Un Saxo Rose pour l’édition 2015

On célèbre cette année le 67e anniversaire de cet événement qui eut lieu pour la première fois en février 1948. L'édition 2015 du Nice Jazz Festival se déroulera du mardi 7 juillet au dimanche 12 juillet prochains.

Chaque soirée, pas moins de six plateaux transformeront le Jardin Albert 1er, désormais partie intégrante de la Promenade du Paillon, en salle de concert. Une salle à ciel ouvert à laquelle pas moins de 30 artistes apporteront souffle et vibration au Théâtre de Verdure et sur la scène Masséna.

Le pianiste et swinger Jamie Cullen sera le parrain de cette édition et interviendra en clôture de la première soirée à la scène Masséna.

Si pour Sébastien Vidal, directeur artistique reconfirmé pour la troisième année, " la musique du corps est au coeur du jazz" , le maire de Nice Christian Estrosi , lui donne suite en affirmant : C’ets le sens m^me et la philosophie de cette musique".

La suite est plus prosaïque : " Ce festival doit demeurer une grande fête populaire accessible à tous" : une pensée pour les 45 000 spectateurs enregistrés l’année dernière pour lesquels les tarifs ne bougeront pas et resteront fixées à 35 euros l’entrée ?

La nouveauté de l’année sera le concert gospel qui aura lieu dimanche 12 juillet à 11 heures (entrée gratuite).

Voir le site du NJF 2015 : http://www.nicejazzfestival.fr/fr

Le Festival Jazz Off est maintenu et son programme sera dévoilé dans une prochaine occasion.

+ d’infos : http://www.nicejazzfestival.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message