Airs d’opéra à Carros

AIRS D’OPÉRA

Deux concerts et un opéra participatif à Carros !

14-15-16 juin

À l’approche de la saison estivale et pour la première fois Airs d’opéra, un événement culturel ouvert à tous qui se déclinera du 14 au 16 juin à travers la création d’un opéra hors les murs participatif avec les habitants de la commune et deux autres concerts d’opéra à la salle Juliette Gréco à Carros.

Ce Jeudi à 20h30, l’ensemble vocal féminin de la Côte d’Azur dirigé par Isabella Baicchi avec notamment Ioan Hotenski (soliste) et Nelly Fourcade (piano). Les Choralines 06 interprèteront quelques grands classiques de l’opéra.

Vendredi à 20h30, c’est Opus Opéra qui prendra possession de la salle Juliette Gréco pour un concert lyrique sur les grands airs d’opéra. On retrouvera Aurélie Loilier et Richard Bousquet au chant et Nelly Fourcade au piano.

Enfin, samedi à 20h30, rendez-vous est donné place du Promontoire, rue des Selves, pour le lancement du premier acte de l’opéra itinérant participatif avec les habitants Carmen tzigane. La population fera partie intégrante de cette version pas comme les autres de l’opéra comique de Georges Bizet.

L’acte 2 se jouera ensuite devant la salle Juliette Gréco, dont la scène servira de décor au « final ». Ce projet participatif et intergénérationnel entre dans le cadre des actions de cohésion sociale de la ville .

Chant : Sandrine Sutter, Avi Klemberg, Aude Fabre, Richard Rittelmann. Piano : François-René Duchâble. Mise en scène : Olivier Balazuc.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message