Gyorgy Ráth nouveau Directeur musical de l’Orchestre Philarmonique

György G. Ráth a été nommé Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Nice, pour une durée de 3 ans, succédant à Philippe Auguin, Directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Nice de 2010 à 2016. Sa prise de fonction sera effective le 1er septembre 2017. Le public niçois pourra le découvrir sur la scène de l’Opéra Nice Côte d’Azur lors du concert des 21 et 22 avril prochains puisque, à cette occasion, il dirigera, en qualité de chef invité, l’Orchestre Philharmonique de Nice.

György G. Ráth fait partie de ces rares chefs d’orchestre qui connaissent aussi bien le monde de l’opéra que celui de l’oratorium ou de la musique symphonique. Son répertoire très large couvre toute la musique classique, de Bach à Bartók, les opéras de Mozart en passant par les œuvres de Verdi et Puccini jusqu’à celles de Janaček.

Né à Budapest en 1961, il a été élève de Ervin Lukàcs à l’Académie Ferenc Liszt de Budapest où il s’est diplômé , et il s’est perfectionné avec Franco Ferrara à l’Académie Chigiana de Sienne, avant de partir à Tanglewood où il a collaboré avec Leonard Bernstein.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message