Redimensionnez vos photos

Le temps était radieux et vous avez fait de splendides photos. Aussi vous souhaitez en faire profiter vos amis. Mais comment les envoyer par email facilement ?

Les appareils photo numériques sont plus en plus performant pour un prix toujours plus attractif, offre une précision d’image désormais excellente sur la plupart des appareils du marché, à savoir un nombre de MEGA-PIXELs important.

C’est en effet important si l’on désire imprimer ses photos ou encore tirer une affiche ou encore un poster. Cette précision sera nécessaire pour un tirage papier d’une bonne qualité.

Cependant, cette précision est totalement inutile pour un affichage écran et allourdi souvent vos boites emails quand vous recevez ces mêmes photos non redimensionnées. En effet, alors qu’un écran d’ordinateur classique est souvent d’une résolution de 1024x768 pixels ou sur un 19 pouces de 1280x1024, les appareils photo prennent des photos bien s

Voici un petit logiciel/astuce pour redimensionner très facilement et rapidement vos photos afin de les envoyer par email.

Commençons par le télécharger en cliquant ce lien :

- Téléchargement Image Resizer (521ko)

- Une fois téléchargé, double cliquez sur le fichier télécharger et suivant l’assistant pour faire l’installation Complète d’Image Resizer.

- Ouvrez l’explorateur de fichiers (touche Windows+E) et ouvrez le dossier de vos photos fraichement téléchargées de votre appareil photo numérique.

- Sélectionnez toutes vos photos (touche CTRL+A ou menu Edition>Sélectionner tout).

- Cliquez avec le bouton de droite sur une des photos sélectionnées et choisissez dans le menu contextuel RESIZE PICTURES.

- Choisissez la taille de vos photos redimensionnées, par exemple Large (1024x768) et cliquez sur OK.

Après quelques secondes, de nouvelles photos apparaissent dans le dossier. Il s’agit de vos photos redimensionnées et compressées JPG. Vous pouvez désormais les envoyer par email.

Notre conseil : compressez les en un fichier ZIP avant de les envoyer par email !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message