Au Théâtre des Muses de Monaco : « Molière rit à gorge déployée ! »

Cette semaine au Théâtre des Muses, spectacle feux d'artifices sous les auspices de Molière pour clôturer en beauté la saison grâce aux "Fourberies de Scapin". Dans un rythme endiablé, cinq comédiens, musiciens et chanteurs s'emparent d'une des comédies les plus drôles de Molière, revisitée en musique dans l'esprit du théâtre de tréteaux et de la commedia dell'arte !

« Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? » Dans un rythme endiablé, une magnifique troupe de cinq comédiens, musiciens et chanteurs s’empare d’une des comédies les plus drôles de Molière, revisitée en musique dans l’esprit du théâtre de tréteaux et de la commedia dell’arte.

Deux amis, Octave et Léandre, sont follement tombé amoureux de deux jeunes inconnues et les ont épousé. Le coeur a ses raisons que la raison ignore mais sans le consentement des leurs pères, Argante et Géronte, rien est possible. Hélas ces deux barbons ont des projets de mariage pour leurs enfants ! Les fils se croient ainsi perdus et ne savent plus que faire. Heureusement, Scapin, valet rusé et généreux est là pour faire triompher la jeunesse et l’amour.

Une ode à la jeunesse, impertinente et fougueuse. Un condensé de rires et de rythme.

Mise en scène Emmanuel BESNAULT, avec Benoit GRUEL, Schemci LAUT, Geoffrey ROUGE-CARRASSAT, Deniz TURKMEN et Manuel LE VELLY

Ces Jeudi 7, Vendredi 8 à 20h30, Samedi 9 à 18h et 21h00, Dimanche 10 à 16h30

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message