Au TNN, le festival Shake Nice ! nous en met plein la vue !

Shakespeare revient au TNN pour sa quatrième édition . "Nous sommes et seront toujours "in love with Shakespeare" et ses multiples et inspirées réalisations"- dit rayonnante Irina Brook, la directrice qui est à l'origine de ce programme unique qui nous porte avec l'ésprit au Globe de Londres. Que le spectacle commence !

Un hôpital de guerre ouvre ses portes à un Henri V puissant et émouvant, transposé durant la première guerre mondiale. Il est suivi d’une déferlante Tempête ! : aux commandes, Irina Brook qui met en scène les Éclaireurs et Renato Giuliani, où le burlesque côtoie le féerique, le romantisme se lie à l’ésotérique.

Le charme ne s’arrête pas là, Malvolio, personnage humilié dans La Nuit des rois, se dévoile au public niçois dans son one-man-show drôle et contemporain Moi, Malvolio imaginé par Tim Crouch.

Le Songe d’une nuit d’été prend aussi ses quartiers. Ce classique Shakespearien nous ensorcèle en mêlant chant, musique et humour.

La passion des mots nous réunit avec William’s Slam. Ce spectacle émouvant allie le charme des textes shakespeariens au slam contemporain. Le festival se termine en beauté avec son Freestyle ! qui réunit des élèves autour d’une pièce de Shakespeare.

Cette année, ils nous émerveillent avec Le Songe d’une nuit d’été et Roméo et Juliette.

Le calendrier :

Henri IV les 24-25 janvier,

Tempête, le 26-27-28

Moi-Malvolio, les 31 janvier et 1er février

Le songe d’une nuit d’été , les 2-3-4 février

William’s slam le 8-9 février

Shakespeare freestyle, les 10-11 février

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message