Cet été à Carros : Les Nuits de la villa , 4è édition

Cette année, ce sont 14 spectacles et concerts – dont cinq dans le cadre des soirées estivales du conseil départemental des Alpes-Maritimes – qui seront proposés gratuitement au public dans le décor somptueux de l’amphithéâtre Barbary, à l’entrée de Carros village

Les spectacles et concerts auront lieu les vendredis et samedis soir, à partir de 21h, du samedi 1er juillet au samedi 26 août, amphithéâtre Barbary

Cette édition 2017 est marquée du sceau de la diversité avec une programmation qui fait la part belle à l’humour, à la musique (déclinée dans des styles très différents), au théâtre et à la poésie.

Elle devrait donc combler tous les publics. C’est l’humoriste Marco Paolo avec son spectacle Pagnol ma vie qui aura l’honneur d’inaugurer cette année les Nuits de la villa. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard car Marco Paolo est également le parrain du festival.

Parmi les têtes d’affiche de cette programmation, on notera aussi la présence de Stéphane Freiss le vendredi 21 juillet dans le cadre du Festival des mots du conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Également au menu de ces soirées carrossoises : du théâtre, de l’opéra, de la comedia dell’arte, des concerts de jazz, swing, rock, soul, R&B, musique celtique, un hommage à Barbara, un tribute des années 60 et 70 ou encore une soirée cabaret !

L’an passé, l’amphithéâtre Barbary avait affiché tout au long de l’été une fréquentation moyenne de 300 spectateurs par soirée avec un « pic » à 570 personnes pour l’hommage aux Rolling Stones !

Le public de ces Nuits de la villa est en outre très diversifié avec la présence de Carrossoises et Carrossois mais aussi beaucoup d’habitants des communes alentours ainsi que des touristes.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message