La Quinzaine "des" Théâtres met ses racines dans le panorama théâtrale niçois

Cette année la Quinzaine des théâtres fête sa troisième édition . D'année en année, la programmation se structure, s'étoffe, tant pour satisfaire le grand public que les professionnels. Cette édition s'annonce riche en forts et en émotion avec une programmation de 85 spectacles ( dont 23 pour le jeune public) et une offre variée d'événements ( conférences, master-classes, tables-rondes, visites, lectures,expositions). Comme l'a souligné Jean-Luc Gagliolo , pendant les deux semaines du festival, il y aura des représentations tous les jours ( et pour tous les goûts). Ce sont 23 théâtres ( quatre de plus qu'en 20016) qui participeront à cette manifestation, signe d'une richesse dans ce secteur. Pour la première fois, une ville autre que Nice sera présente : c'est Saint-Laurent du Var et son théâtre Georges Brasses au Parc Layet. D'ailleurs, Jean-Luc Gagliolo a fait état de 30 théâtres actifs dans la ville.

Le TNN ouvrira cette 3è édition ce samedi avec la restitution d’un travail mené par Irina Brook avec les professionnels de la scène locale autour du " Songe d’une nuit d’été".

A cette occasion, le conseiller délégué Jean-Kuc Gagliolo a présenté officiellement le nouveau directeur général adjoint en charge de la culture André Santelli qui vient de prendre ses fonctions.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message