Lancement de la 4e édition du grand concours départemental "Danse avec les séniors"

Place à la 4e édition de "Danse avec les séniors" que je déclare officiellement ouvert. C'est par cette phase que le Président du Département des Alpes-Maritimes Eric CIOTTI a lancé ce grand concours départemental au Palais des rois sardes . Plus qu'un divertissement, ce moment de joie et de partage contribue au "bien vieillir" des séniors.

L’allongement de l’espérance de vie constitue une formidable opportunité et un défi à relever. Ce défi, c’est celui du bien-vieillir qui exige d’accompagner les personnes âgées au plus près de leurs besoins et de leurs attentes.

Dès ce lundi 24 avril et jusqu’au 15 octobre, les séniors, amoureux de danse du département des Alpes-Maritimes pourront s’inscrire pour participer à ce concours qui leur est entièrement consacré. Organisé depuis 2014, cet évènement permet aux séniors de pratiquer une activité sportive et également de se divertir.

Le concours est ouvert aux amateurs de danse de plus de 55 ans en couple ou individuellement et ils seront jugés sur différentes danses : le tango, le paso-doble et la valse en couple, le madison, le cha cha cha, le twist, la bachata et le kuduro en individuel et quatre critères : le tempo, la démonstration artistique, la technique et la tenue générale.

Depuis 2012, Le département des Alpes-Maritimes s’engage à veiller au bien être des séniors, à leur santé, à leur participation à la vie sociale, à leur épanouissement au quotidien en déployant le programme "Seniors en action".

"Nous resterons pleinement mobilisés aux côtés des séniors, qui incarnent ce lien intergénérationnel primordial pour notre pays et notre département". Souligne Eric CIOTTI, le président du Département des Alpes-Maritimes.

Déjà plus de 16 000 séniors inscrits. les premières épreuves sélectives débuteront dès le mois de Juin.

Les finalistes de ce grand rendez-vous se produiront devant le public le dimanche 14 janvier 2018 et seront départagés par un jury de connaisseurs.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message