TNN présente "Point d’interrogation". Un théâtre miroir du monde et gardien de l’humanisme, entre optimisme philanthropique et lucidité avertie

Cette plongée hilarante et endiablée dans un futur inquiétant interpelle tous les publics grâce au brio des Éclaireurs. De l’énergie en barre !

La bande électrique des Éclaireurs se retrouve parachutée dans le futur. Dans un humour burlesque et inquiétant, les questions s’enchaînent. Le malheur existera-t-il toujours ? Est-ce qu’on tombera encore malade ? Quelle sera notre alimentation ?

À travers le texte engagé et brillant de Stefano Massini, directeur du Piccolo Teatro de Milan, le progrès technologique et la mondialisation deviennent une farce effrayante. Au menu : pizzas de pilules alimentaires, éducation scolaire par puce électronique, spray du bonheur pour oublier tous les soucis, publicité omniprésente…

La jeune compagnie d’Irina Brook nous transporte, entre rires et réflexions percutantes, dans le monde de demain.

Point d’interrogation de Stefano Massini
traduction Irina Brook, Renato Giuliani
mise en scène Irina Brook

avec les Éclaireurs [Kevin Ferdjani, Marjory Gesbert, Issam Kadichi, Irène Reva] lumière Alexandre Toscani son Guillaume Pomares vidéo Gaëlle Simon costumes Patricia Guiraud scénographie Matthieu Stefani chorégraphie Emma Lewis collaboration artistique Camille Cousy production Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message