Explor’Nature : Sospel fait l’inventaire de sa biodiversité

Sospel, commune la plus méridionale du Parc national du Mercantour, et le Parc organisent l’événement Explor’Nature jusqu’au dimanche.

Sospel fait partie du Parc national du Mercantour depuis sa création en 1979 et a confirmé son engagement historique auprès du Parc en 2013 au travers de son adhésion. Si la biodiversité du territoire est connue, il y reste encore de nombreuses zones d’ombres à explorer !

Autour d’inventaires naturalistes, des activités et animations seront organisées pour mieux connaître la biodiversité de la commune et la faire (re)découvrir au plus grand nombre avec l’aide de nombreux scientifiques et gardes-moniteurs du Parc .

Explor’nature est un événement centré sur l’amélioration de la connaissance des espèces présentes sur le territoire communal, la découverte ludique de la biodiversité et l’échange avec les scientifiques.

Destiné à tous, cet événement est planifié sur 3 jours. Une cinquantaine de scientifiques spécialistes des différentes familles d’espèces et des agents du Parc vont passer le territoire à la loupe à la recherche de toutes les espèces aussi petites soient-elles.

En effet, si l’on connaît bien aujourd’hui la grande faune, reste encore à recenser tout ce que l’on voit peu ou pas et qui pourtant joue un rôle fondamental dans les écosystèmes. A

Autour de ces trois jours d’inventaires, des activités et des animations seront proposées au grand public pour mieux comprendre le monde qui nous entoure, donnant l’occasion de se rencontrer, de découvrir ou de redécouvrir les incroyables richesses de la nature.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message