#MyMercantour : les nouveautés du Parc National du Mercantour

Lors d’une conférence de presse , le directeur du parc Christophe Viret et ses collaborateurs ont dévoilé leurs projets au Parc National du Mercantour.

Grâce à des nouvelles activités permanentes, Christophe Viret, le directeur du domaine, se réjouit des nouveautés qui devraient continuer à attirer les touristes du globe. En 2019, le parc fêtera ses 40 ans, l’occasion de réaménager des parties du Parc du Mercantour, mais aussi d’y adapter un long-métrage.

Dans ce vaste territoire transfrontalier, l’un des grands projets du comité des Alpes de la Mer Méditerranée, est d’inscrire le Parc National du Mercantour au patrimoine mondial du l’UNESCO. Une candidature confirmée ce jeudi et qui devrait être rendue, pour l’été 2019.

Organisé autour de zones naturelles protégées, le Parc du Mercantour est notamment axé sur les valeurs géologiques. Le domaine abrite un bon nombre de sites archéologiques accessibles grâce aux sentiers pédestres. Avec un circuit de randonnée long de plus de 550 kilomètres, le parc attire les touristes tout en préservant un maximum de biodiversité. Des activités “découvertes“ et des animations sont organisées pour mieux connaître les différentes espèces du domaine du Mercantour.

Equipé notamment d’un nouveau site internet, l’une des nouveautés du Parc National du Mercantour est celle de la création d’un compte Instagram. Une modernisation du groupe pour continuer de susciter l’engouement, autour des magnifiques paysages du parc. Le hashtag #MyMercantour a également été lancé. Sur le site, plus de 30 structures d’hébergement et de restauration y sont référencées et mis à disposition des visiteurs.

Chaque année, des animations et des expositions à destination du public prennent place dans le parc. Au sein du domaine du Mercantour, l’art a un grand intérêt. La maison du Parc de la Sapinière située à Barcelonnette, accueillera du 15 juin au 15 septembre, l’exposition “ Entre jour & nuit “.

Toute l’intégralité des nouveautés sont sur le site du Parc National du Mercantour : www.mercantour-parcnational.fr.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message