Sortez des sentiers battus avec Local Xplorer !

Anna Koziello et Nicolas Pernodet lancent la plateforme Local Xplorer. Un site pour que chacun puisse partager ses bons plans, rencontres, itinéraires lors de leur voyage. Ils sont partis vendredi dernier, pour un an, afin de commencer à garnir leur site.

« C’est ce que je recherche dans les voyages, la rencontre avec les habitants, apprendre d’eux et leur savoir-faire traditionnel », confie Anna lorsqu’elle raconte être partie travailler avec des femmes dans les rizières, en Asie. Local Xplorer est né d’un couple amoureux de voyage et d’aventure. L’une est partie en Asie du Sud, Milan et Singapour pendant ses études. L’autre a vécu un an au Canada. Nicolas est aussi très nature et randonnée. Leur rapport au voyage a plusieurs points en commun : l’exploration, les rencontres et la liberté d’expédition.

Mais voilà, discussions après discussions et en se rendant compte que de plus en plus de personnes recherchaient le même type de voyage, le duo avait envie de donner du concret à leurs idées. Le 7 juillet dernier, la plateforme était créée.
Le site collaboratif est imaginé avec trois parties. Une pour mettre en relation les Xplorers et les locaux pour qu’ensemble, ils partagent une activité traditionnelle et s’enrichissent mutuellement. Ce but premier s’impose face à des activités proposées par certaines agences qu’Anna appelle la « perversion de l’activité du local ». Il y aura également une partie guide pratique, pour que chacun puisse ajouter des conseils (budget, transport, expérience…) par destination. Une alternative au forum afin de perdre moins de temps à chercher des réponses qui ne répondent pas toujours à vos questions. Enfin, une dernière pour partager un itinéraire avec des photos et des écrits. Le tout restera gratuit et libre « on ne veut pas contraindre l’utilisateur », explique Anna.

La semaine dernière, le couple a tout quitté pour un an de périple en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Pour enrichir leur site pour l’instant vide, ils sont partis à la conquête de 10 pays : « Le but, c’est de se perdre, de ne pas savoir où aller » pour trouver des endroits à proposer. Mais si l’audience première est pour des exploreurs en quête d’aventure, c’est aussi pour proposer des immersions plus accessibles. « Il y a des incontournables. On ne peut pas aller au Pérou sans aller voir le Machu Picchu par exemple », cite la créatrice.

Anna Koziello, la collaboratrice du site. Crédit photo : Océane Da Silva

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message