Journée des Seniors : la cuisine niçoise à l’honneur

Santé, sport, culture, cuisine, démonstrations et ateliers gratuits mais aussi de nombreux spectacles seront au programme, de 9h à 19h, dans le cadre enchanteur du jardin Albert 1er et sur la scène du Théâtre de Verdure : Et, pour clore cette journée, un grand bal sera organisé de 17H à 19H au théâtre de Verdure.

Une démonstration et des ateliers culinaires seront proposés par les Disciples d’Auguste Escoffier et des chefs locaux autour de la Cuisine Niçoise.

Emmanuel Visentin - Chef pâtissier du CHU de Nice - et François-Xavier Michaud - Professeur de cuisine au Lycée Hôtelier Paul Augier (Disciples d’Auguste Escoffier), Luc Salsedo (Chef et créateur des Socca Chips) et Franck Viano (Un dîner presque parfait) vous proposeront, sur le stand n°14 à partir de 10h, leur revisite des deux fleurons de la cuisine niçoise que sont la Salade Niçoise et le Pan Bagnat. Ils seront assistés par des élèves du lycée hôtelier Paul Augier de Nice.

L’après-midi sera consacrée à deux ateliers culinaires gratuits (2x20 personnes) autour du Pan Fruchat (Pan Bagnat aux fruits). 40 Seniors pourront participer* à la confection du dessert qui a permis à Franck Viano de décrocher la victoire à l’émission « Un dîner presque parfait ».

*Les inscriptions se font sur place et les ateliers auront lieu à 14h et à 15h sur le stand.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message