Le temps d’un défilé : Union de toutes les volontés

Le 22 avril à 20H, Nice-Premium a assisté à un bel évènement intitulé "Le temps d'un défilé". Organisé en partenariat avec la Zonmé, il a reçu un succès d'estime bien mérité.

Le temps d’un défilé

L’instigatrice du "Temps d’un défilé" s’appelle Olfa Jamali. Jeune fille volontaire, elle a organisé de A à Z ce projet ambitieux dans le cadre de ses études en Licence Pro Communication Evènementielle. Son but : organiser un défilé de mode afin de faire découvrir de jeunes talents.

Par le biais de connaissances, elle a rencontré Widad Amri. Du haut de ses vingt ans, Widad, à la fois douce et énergique, a saisi là l’opportunité de montrer ses créations. Invitée d’honneur, elle a emmené dans l’aventure ses anciennes camarades d’un BAC Pro Artisanat et Métiers d’Art.

Toutes deux se sont associées à la Zonmé, plateforme d’échange entre art et culture, qui a accueilli le projet. Ouvert il y a un mois et demi, le lieu s’insère avec réussite dans le circuit d’art contemporain niçois et collabore notamment avec la Villa Arson.

Le temps du défilé

La Zonmé est un loft à la New-yorkaise, sis 7 bis, rue des Combattants en Afrique du Nord. Vendredi soir, le public a peu à peu investi cet espace branché. Ambiance jazzy, tables rondes illuminées de petites bougies, de part et d’autre de l’estrade, les uns debout, les autres assis dans les sofas, le spectacle a commencé. A 20H, les jeunes filles bénévoles ont commencé à défiler dans les tenues orientales de Widad, satinées et pleines de couleurs. Ont suivi, sur une musique cabaret, ses amies avec leur propre création inspirée des années 30. La robe de mariée de Widad a clôturé le défilé sous de francs applaudissements.

Belle réussite donc. Avec un budget inexistant, Olfa et Widad ont su allier dynanisme, solidarité et créativité. Le public, nombreux, a apprécié et Nice Premium aussi, qui vous offre quelques photos et vous propose de consulter la vidéo de Samira Naji.http://www.facebook.com/update_secu...

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message