Maillots de bain : les "in" de cet été

Le printemps bien installé, Mesdames, une question lancinante vous taraude. Alors que le soleil brille, que les plages se remplissent, quel maillot adopter pour être la reine de l'été ? Nice-Premium vous aide à choisir...

Sur la plage de Julie Navarro

Cette année voit le retour du une-pièce bustier ou avec décolleté plongeant, suggestif et très féminin. Le deux-pièces bandeau twist fait aussi fureur et le shorty taille haute est incontournable. Le trikini, pour les plus sculpturales, est aussi de mise.

Le rétro revient en force avec des imprimés pois, du vichy, des petites fleurs. On aime la culotte haute avec des petits volants années 30 et le soutien-gorge corbeille.
Autre style en vogue, les imprimés "peau", zèbre, python, léopard aux couleurs détournées flashy ou pastel. Et si vous osez, les nouveautés décalées, les imprimés psychédéliques et les maillots de bain carte postale ne vous feront pas passer inaperçue !

Les couleurs sont résolument gaies et flashy mais le noir et le blanc sont toujours de mise surtout le petit deux pièces dentelles blanches. Les matières sont luisantes ou nacrées, on apprécie aussi l’effet mouillé.

Quelle forme choisir ?

Si vous avez une silhouette en A, bannissez le maillot une-pièce, les grandes culottes tailles hautes et les shortys. Préférez le slip taille basse avec un haut à larges bretelles.

Les silhouettes en H opteront pour le bikini qui fera ressortir la poitrine. La culotte gainante ou un modèle classique taille haute sont de mise et en haut, pour donner du galbe, choisissez le triangle à pinces structurant en mousse, un soutien-gorge balconnet ou un bandeau push up. Attention au maillot une-pièce pour les menues qui donnera un effet "planche à pain".

Pour les silhouettes en V, le shorty ou la culotte taille basse allègeront les jambes. Les détails féminins (volants, frou-frou, lacets) vont donner du volume aux hanches ainsi que les rayures horizontales. En haut, le décolleté en V ou le petit triangle à fines bretelles vous iront à merveille mais surtout évitez les brassières qui donnent un air de nageuse.

Enfin, pour les rondes à la silhouette équilibrée, le une-pièce aux couleurs sobres et mates sera parfait. Négligez les maxi-motifs. Si malgré tout, vous préférez le deux-pièces, optez pour une culotte qui monte haut sur le ventre et pour le haut, une forme corbeille ou une brassière. Les matières gainantes comme le lycra feront merveille.

Et puis surtout, n’oubliez pas les accessoires incontournables comme le paréo, les lunettes ou le chapeau. Vous voilà fin prêtes pour rayonner sur la plage !

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message