Fête des mères : vive les Mamans !

Le 29 mai, on fête les Mamans. Qu'elle soit mère-tigre ou mère-poule, notre Maman mérite bien un petit hommage. Nice-premium vous propose quelques pistes pour la célébrer comme il se doit.

Votre Maman a un petit côté fleur bleue ? Pourquoi ne pas lui offrir...une rose. La boutique "Au nom de la rose", 43 rue Hôtel des Postes à Nice, propose une foule de produits autour de la rose. De la simple rose joliment emballée au gros bouquet, en passant par les parfums d’intérieur, les chocolats, tous les budgets trouveront satisfaction.

Boutique déco

La boutique Antonia.c ©

A quelques rues de là, 11 bis Maréchal Joffre, Antonia.c offre une source d’idées variées. Agencé comme une pièce à vivre avec son coin cuisine, son coin canapé, sa table à manger et son coin parfumerie, tout est fait pour satisfaire le plaisir du nez et des yeux. Antonias.c propose des objets uniques et insolites prospectés sur internet, dans les magazines ou provenant des Etats-Unis. Parmi les produits phares, des vanités comme des têtes de mort, d’élégants et amusants coussins, des objets de curiosités fabriqués par une société de porcelaine dans le Lot, des chandeliers de style baroque. Dans le domaine de la parfumerie, la boutique travaille avec la société italienne Millefiori pour ses diffuseurs de parfum et avec un nez à Grasse. On peut ainsi créer un parfum personnalisé pour sa maman. Certaines bouteilles de parfums sont agrémentées d’une perle de culture : lorsque que l’on accumule ces perles, la propriétaire de la boutique vous propose de les assembler en bracelet.

Pour un cadeau original

Rendez-vous au magasin Pylônes en face des Galeries Lafayette. Vous y trouverez une multitude d’objets pour la maison déclinés sur un mode rigolo et coloré : théière, plat, distributeur de savon, balayette...Un économe, une cuiller peuvent ainsi s’offrir à petit frais et sans honte. Tout en gardant leur côté utilitaire, ils sont détournés en joyeuses oeuvres d’art !

Maman lectrice

Les livres de Nancy Huston, "La virevolte", "Lignes de faille", "Infrarouge" seront appréciés. D’une écriture poétique et soignée, avec des prouesses de style, Nancy Huston aborde des problématiques actuelles et graves qui touchent. Autre piste, "Le Choeur des femmes" de Martin Winckler qui conte avec humour l’internat d’une jeune médecin dans un service gynécologique.

Séance cocooning

Enfin, autre idée à la mode : les soins corporels. Pour une Maman stressée ou coquette, La bulle d’Isis (www.labulledisis.fr/)rue Masséna à Nice propose des moments de détente et de bien-être dans un cadre chaleureux.

Voilà de quoi ravir, nous l’espérons, vos Mamans bien-aimées...

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message