Dégustation et fête de la châtaigne

Richesse populaire du patrimoine local, la châtaigne se fête tout au long de l’automne. « Le Goût de Nice » propose ce samedi des animations familiales et conviviales pour redécouvrir la châtaigne, les mille façons de la déguster et le formidable savoir-faire des professionnels qui valorisent ce fruit singulier.

Devant la vitrine, des grilloirs à châtaignes seront installés et les passants seront invités à venir déguster des châtaignes locales. Les visiteurs seront conviés à découvrir des recettes culinaires à la châtaigne et à goûter aux nombreux produits réalisés à partir de châtaigne. De la polenta cuite au chaudron sera aussi proposée à la dégustation.

Des professionnels azuréens de la châtaigne, membres de l’Association Foncière Agricole (AFA) Châtaigneraie Tinée-Vésubie, seront sur place pour faire découvrir aux petits et aux grands leur travail et le fruit de leur beau métier.

Une borne « photobooth » sera installée et permettra aux visiteurs de repartir avec un souvenir. Des animations musicales et des ateliers maquillages seront proposés.

Samedi 24 novembre 2018 de 11 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures au Goût de Nice au 34 boulevard Jean Jaurès

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message