J’ai aimé... la Babette de Michael Durieux

Chef pâtissier du Majestic Barrière à Cannes, Michael Durieux nous emballe grâce à son dessert fétiche, la Babette.

Une avalanche d’exotisme pour les amateurs ! Et je peux vous dire que la part est effectivement conséquente.

En fond d’assiette : une panacotta au yaourt bien prise comme il faut et parée de ses délices frais et fondants : confit exotique, quelques macarons coco, des dés de mangue rafraîchie au citron vert, un espuma à l’orange et le sorbet qui va bien avec, sa tuile croustillante, quelques pétales de fleurs pour la poésie…

J’ai adoré ces associations de textures et de saveurs qui viennent prolonger agréablement un repas et conseille vivement ce joli dessert esthétique, goûteux et pepsi comme je les aime. Tant qu’à y être, il est aussi possible d’accompagner votre expérience d’un vin, choisi par le chef sommelier Guerrick Baray, ou d’un café sélectionné par le chef barista de Malongo.

OÙ SAVOURER LA BABETTE ?

Au restaurant Le Fouquet’s, Majestic Barrière, 10 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes.

Prix : 14€

NB : Du 11 février au 10 mars, l’hôtel sera fermé (fermeture annuelle). Le Fouquet’s en profite pour se refaire une beauté. Déguster la « Babette » dans un nouveau cadre, ce peut être un but de sortie.

D’autres recommandations sur Mikuy by Anne Sallé

Partager

à propos de l'auteur

J'ai aimé... la Babette de Michael Durieux

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message