La table mystère du jour

Aujourd'hui, je me sens d'humeur taquine... Qui saura reconnaître cette belle table ? Mystère, mystère...

De la couleur mais point trop n’en faut dans un décor beige très doux… Un joli assortiment qualitatif pour accompagner l’apéritif. Champagne !

Les amuse-bouches :
Une olive farcie sucrée salée caramélisée à croquer… j’ai adoré l’association des différentes textures.
Dans la verrine, le petit velouté de saison qui va bien.
La bouchée « cochonne », sauce ravigote, donne déjà un petit indice sur l’identité du chef qui maîtrise très bien la confection de la tête roulée…
Là, j’en ai déjà trop dit !

Le tartare de tomates, gambas, sphérification de fromage de chèvre de l’arrière-pays : frais et audacieux !

La Saint-Jacques, – cuisson parfaite – en provenance directe de Bretagne, les bons cocos de Paimpol cuit en bocal, jus de veau et truffe : un accord mer terroir très bien réussi.

Le bar au foin avant dressage dans l’assiette : un peu fort en goût mais intéressant ! Le chef lançait le plat quand je l’ai goûté et en a convenu. Aujourd’hui, il dit avoir trouvé la formule idéale avec une cuisson sur peau et un temps de contact écourté entre le produit et le foin. A retester.

Le bar au foin après dressage, sur une purée de panais, ses sphérifications de caviar d’aubergine, sésame et wasabi.

Le Paris-Brest : pas très fervente de crème, je me suis pourtant laissé séduire quand on m’a dit que c’était la spécialité de la maison. Je n’ai pas regretté : équilibre des goûts, pâte à chou (maison) parfaite, crème d’une légèreté époustouflante. J’en aurais bien pris un deuxième finalement ! Signe aussi de la digestibilité générale du dîner : c’est rare !

Alors, avez-vous trouvé de quelle table il s’agit ?
La réponse est là : http://mikuy.fr/nice-la-table-myste...

Partager

à propos de l'auteur

La table mystère du jour

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message