Le Goût de Nice : la métropole au service des producteurs

Après 3 ans de préparatifs, le maire de Nice Christian Estrosi inaugure une "maison du terroir" sur le boulevard Jean-Jaurès. Un nouvel enjeu pour la ville, qui souhaite valoriser les produits de la région et les artisans producteurs, le tout dans des locaux qui allient design moderne et influence provençale.

Du vin, de la confiture, de l’huile d’olive... Autant de produits que touristes et Niçois peuvent découvrir, sans besoin d’aller bien loin. La boutique Le Goût de Nice collabore avec 23 exploitants pour 230 produits à la vente. De quoi développer le terroir et mettre en avant le savoir faire des artisans de la région niçoise. Jusqu’à aujourd’hui, les consommateurs devaient se rendre chez le producteur pour acheter leurs produits. Maintenant, ils peuvent retrouver dans ce lieu une gamme de nourriture, condiments et de cosmétiques naturels venant de différents exploitants.

Le cadre mêle modernité, avec écrans et jeux de transparence, et influences provençales avec sols en tomettes oranges et murs partiellement en pierre.
La boutique offre professionnalisme, qualité et présence de nombreux labels officiels. Elle garantit également des produits 100% locaux. Pour réaliser ce projet, la métropole de Nice a investi 1,1 millions d’euros et a entièrement réalisé les travaux du local.
Dès la rentrée scolaire, des ateliers gustatifs et culinaires, pour enfants et adultes, seront mis en place, grâce à l’installation d’une cuisine à l’étage.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message