Maîtres Restaurateurs : Théo Mansi présente ses projets de l’AFMR pour cette année

A l'occasion de la conférence annuelle de la Délégation 06 des Maîtres Restaurateurs, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice. Mattéo Mansi, le président de la délégation est revenu sur les différents enjeux et activités visées par l'association en 2017.

En préambule, « Théo Mansi », comme tout le monde l’appelle dans le métier, a tenu a féliciter les 20 restaurateurs qui ont obtenu le titre de Maître Restaurateur en 2016. Ce titre, attribué à l’enseigne du Chef, récompense un restaurant confirmé, disposant d’une carte entièrement « faite maison. » Il peut être renouvelé tous les quatre ans.

Aujourd’hui, 60 maîtres restaurateurs sont membre de l’AFMR (l’association française des maîtres restaurateurs). Les enjeux, énumérés par Théo Mansi pour cette année, sont de fédérer d’autres titrés pour leur permettre d’intégrer l’association, promouvoir et dynamiser l’image de la Côte d’Azur en tant que terre d’innovation culinaire, d’activité gastronomique, et de diversité du terroir.

Théo Mansi a également présenté son plan d’action 2017, avec, à venir, un concours jeunes talents le 6 mars à Paris, un concours Mangez Bien à Valberg en juillet, celui de l’année passée avait été un franc succès.

Il y aura la fête de la gastronomie en septembre, et bien entendu, des cérémonies de remises de titre toute l’année, où Théo Mansi a demandé à tous les maîtres restaurateurs d’être présent pour faire plaisir aux collègues dans leur jour de consécration.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message