Où manger à Nice ? Le Forum Jorge François...

J'aime cette adresse d'où l'on ressort plus grand que quand on y est entré, simplement parce que chaque repas pris permet d'aider les plus fragiles.

Sous la conduite du chef Philippe Bouchet, un habitué des belles maisons étoilées, des chômeurs en réinsertion découvrent leurs talents culinaires. Et nous on se régale, car le chef ne passe rien ! Le prix dérisoire du repas (entrée, plat, dessert =11€ !) est rendu possible grâce à la complicité du supermarché U voisin et des bénévoles qui assurent le service.

JPEG - 254.4 ko

IL FAUT QUE JE VOUS DISE...

Si j’habitais plus près, j’en ferais ma cantine quotidienne. J’aime bien la convivialité, l’esprit du lieu, l’idée de ne pas devoir me poser de question sur ce que je vais manger (il n’y a qu’un seul menu). Je sais que ce sera bon comme à la maison de toute façon, et pas cher ! Et puis, penser que j’apporte ma pierre à la reconstruction de "l’édifice humain" est aussi gratifiant.

J’en oublie que le service peut être parfois un peu long mais ça permet de parler aux voisins et de se rappeler que ce qui compte, c’est l’instant vécu et partagé. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme notre lapin !
L’établissement est ouvert du lundi au vendredi, le midi seulement. Il est fortement conseillé de réserver.

L’ADRESSE :
Forum Jorge François
9 rue Cronstadt
06000 Nice
Tél.04 93 04 34 60
Site internet : http://www.forumjorgefrancois.fr/

JPEG - 246.7 ko

POUR VOIR LE REPORTAGE COMPLET, CLIQUER SUR LA PHOTO CI-DESSUS

Bon appétit !
Mikuy by Anne Sallé

Partager

à propos de l'auteur

Où manger à Nice ? Le Forum Jorge François...

Anne Sallé, journaliste et experte culinaire, dénicheuse de trésors culinaires, créatrice du blog gastronomique Mikuy.fr., spécialiste en communication et événementiels gourmands.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message