Le marché immobilier à Nice continue à être dynamique

Ces dernières années, le marché immobilier en France a réalisé des ventes record, mais qu’advient-il à celui de Nice ? Nice est située au cœur d’une région d’une beauté intemporelle et offre à ses habitants et à ses touristes toute sa diversité : histoire, architecture, culture, art, créativité, événements, spectacles, sports, loisirs, nature, douceur, saveurs et beaucoup plus. Nice a le charme authentique d’une ville méditerranéenne et offre une variété d’activités et de visites ! Mais dans l’immobilier, comment se situe la capitale de la Côte d’Azur ?

Le marché immobilier à Nice au cours des dernières années a été aidé par la croissance du secteur du tourisme, mais également par la construction de grandes infrastructures avec des frais d’agence. En outre, les faibles taux d’emprunt, les rendements faibles des investissements alternatifs et le faible coût des hypothèques ont certainement permis de transmettre les économies sur la brique. Un phénomène qui fait sentir ses effets surtout sur l’attractivité de certains quartiers de cette ville qui, jusqu’à hier, étaient restés en marge des intérêts de ceux qui achètent pour investir.

Parmi ces quartiers, il y a certainement la Californie qui, de l’avis de certains experts du secteur immobilier, va faire exploser les prix des logements dans cette partie de la ville, grâce à certaines interventions sur le réseau routier et les moyens de transport.

En fait, la zone est restée jusqu’à récemment très chargée en trafic, avec des magasins peu attrayants et considérés comme une zone périphérique pas très recommandable la nuit. Avec la révolution de la Ligne 2, qui le traverse depuis l’arrêt Magnan jusqu’au parc Phoenix, ce quartier est devenu un quartier très intéressant, notamment en raison de sa proximité avec les plages.

De même que, de l’autre côté de la ville, le quartier de Saint-Jean-d’Angély, à proximité de la gare de Riquier, rénové et destiné à devenir un pôle fondamental des transports en Italie, dans le quartier universitaire, traversée par la ligne 1, à proximité du grand marché de Saint-Roch et de la Gare Routière.

Aussi, grâce aux transports et aux investissements immobiliers importants, le quartier de Plaine-du-Var change également de peau et est appelé à devenir, avec ses grands centres commerciaux, le stade, Ikea et le siège administratif, presque un quartier indépendant. Il est relié, par la Ligne 3 au centre-ville et à l’aéroport, ainsi qu’au pôle du chemin de fer.

L’attention des investisseurs de la ville de Nice est concentrée sur ces trois quartiers, dont la transformation, sous de nombreux aspects, donne un coup de pouce substantiel au marché immobilier. Naturellement, le centre-ville, avec ses prix et son marché immobilier, présente toujours un grand intérêt. Que pouvons-nous attendre dans l’avenir immobilier de cette ville ? De nombreux facteurs indiquent que son marché immobilier restera particulièrement dynamique.

Nice a toujours été une ville aux multiples facettes, élégante et à la fois populaire, festive et vivante, fière de son passé d’indépendance et qui, aujourd’hui encore, surprend par sa personnalité, son dynamisme, sa passion pour les arts et la culture et fascine par la beauté de ses quartiers, la luminosité unique et la douceur du climat.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message