Le Printemps arrive...et avec lui la Bourse aux Plantes au Jardin Botanique

Samedi 7 avril 2012, au Jardin Botanique se tiendra la traditionnelle « Bourse aux Plantes », qui se déroulera toute la journée de 8 heures 30 à 13 heures : un grand moment d'échanges entre amateurs et passionnés dans une ambiance conviviale.

A 14 heures, les visiteurs pourront profiter d’une visite gratuite du jardin avec pour thème cette année : un voyage autour du monde et des sens et admirer ainsi les 3000 espèces, présentées sur 3 hectares.

Le jardin botanique emmène ses visiteurs dans un voyage autour du monde et des sens. La visite débute sur une présentation du jardin et son historique, puis se poursuit par une découverte des différents végétaux du climat méditerranéen, à travers un voyage autour du monde - Maroc, Californie, Proche Orient, Australie… - et des sens.

En empruntant les petits chemins, les jardiniers vous feront découvrir la flore d’Australie, d’Afrique du Sud, du Mexique, de Grèce, de Chypre et même des îles Canaries. Vous pourrez aussi admirer les collections nationales de sauges et d’agaves.

Lieu de promenade et de découverte, ce parc municipal créé en 1983 est situé à flanc de colline : il offre une vue remarquable sur l’embouchure du Var avec un vaste panorama des Alpes à l’Estérel.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message