Tendances décoration 2017 : plantes d’intérieur, folie Cactus

Le retour du style de plantes d'intérieur est déjà une tendance qui date de quelques années : associées à la couleur verte et des matériaux tels que le rotin et osier, les plantes sont des éléments essentiels du style tropical.

Personnellement, j’éprouve une grande sympathie pour les cactus et autres plantes grasses en général. Sûrement car je n’ai pas la main verte et que ces plantes sont les seules à me satisfaire. Les cactus ont besoin de peu d’entretien. De l’eau une fois par mois, un peu de fumier, de la lumière et ils sauront régaler en fioritures spectaculaires et durables.

En 2016, les cactus ont envahi intérieurs et terrasses pour ensuite devenir un des sujets préférés de de décoration d’intérieur. Dans l’histoire du design, ces plantes ont déjà inspiré de nombreux designers et chaque pièce est devenue une icône, comme le cintre cactus de Gufram dessiné par Guido Drocco et Franco Mello en 1972. Mais plus que jamais, on retrouve le motif du cactus un peu partout, des papiers peints aux textiles, de l’argenterie aux impressions.

Comment placer un cactus en intérieur pour créer un ou plusieurs coins verts de style ?

D’abord, les cactus sont des plantes « sociales » qui aiment rester groupées. A moins que vous ne vouliez pas un énorme Saguaro mexicain ou un majestueux Cereus péruvien, qui peuvent aussi bien rester seul, choisissez diverses espèces de cactus pour créer des compositions au sol, en rebord de fenêtre, sur la table, à harmoniser avec le style de la pièce comme sur les exemples sélectionnés

Plantes à volonté, mais pas seulement. Pour décorer votre maison, les produits ne manquent pas.

Partager

à propos de l'auteur

Tendances décoration 2017 : plantes d'intérieur, folie Cactus

Cinzia Corbetta, bloggeuse, architecte et passionnée de Design, décoration, ameublement, jardin...

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message