Concert dédié à Niccolò Paganini

Grand succès du public pour le concert dédié à Niccolò Paganini au Théâtre Carlo Felice, le 27 octobre dernier, dans le cadre du Festival Paganini de Gênes. La soirée était chargée d’émotions, avec le grand chef d’orchestre Daniel Smith dans le double rôle de chef d’orchestre et d’ambassadeur de la culture australienne en Italie. Ce jeune musicien, qui a déjà remporté d’importants succès au niveau artistique, possède un grand amour et une connaissance profonde du « Bel Paese », depuis longtemps sa seconde patrie.

L’excitation est montée en flèche avec l’entrée en scène du « Cannone » : le célèbre violon de Paganini, escorté par les hauts fonctionnaires de la Ville de Gênes, a été présenté à la jeune violoniste Anna Tifu. Gagnante du prestigieux concours international George Enescu en 2007, elle est considérée comme l’une des meilleures interprètes de sa génération. La performance extraordinaire de Mme Tifu a connu un succès immédiat auprès du public.
La première édition du Festival Paganini s’est conclue sous les meilleurs auspices pour la création d’un festival toujours plus grand et international, à l’instar du Festival Puccini de Torre del Lago.
C’est un événement qui se veut culturel, mais ouvert à tous, dans une ville comme Gênes, encore toute à découvrir.

Mattia CASELLA

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message