Rica Levy International remporte le Prix des Bonnes Pratiques (PME/PMI)

Rica Levy International remporte le Prix des Bonnes Pratiques (PME/ PMI) lors de la 25e Cérémonie des Prix nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle.

Ces prix récompensent des entreprises, institutions, étudiants et auteurs d’ouvrages, pour leurs démarches/analyses de management, pour la qualité et l’excellence opérationnelle au service de la performance.

Parmi les 13 lauréats de l’édition 2018, Rica Levy International, une entreprise basée à Carros, et leader française de jeanswear.

Dominique Lanson, administrateur de la société : « Ce Prix des Bonnes Pratiques souligne qu’il est possible d’être compétitif sur un marché très concurrentiel, tout en développant une politique RSE forte et en soutenant le progrès ».

Née dans le sud de la France en 1928, Rica Levy International est la première entreprise française à produire des jeans.

Dès 2006, Rica Levy International collectionne les « premières » et les labels : premier jean en coton équitable labellisé par Max Havelaar, parmi les 360 entreprises françaises à signer le pacte mondial de l’ONU en 2007. Une charte qui impose aux prestataires d’être dans une démarche de progrès.

Avec 1 million de jeans vendus par an, Rica Levy International est le leader du marché du jean dans la grande distribution et le 4e acteur français en volume, tous canaux confondus.

Depuis 1992, les « Prix nationaux de la Qualité et de l’Excellence Opérationnelle » sont organisés par l’Association France Qualité Performance (AFQP, dite France Qualité), la Direction générale des Entreprises (DGE), et, depuis 2017, avec le MEDEF (ils s’intitulaient auparavant « Prix France Qualité Performance »).

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message