L’écologie peut-elle rimer avec économie ?

Journée d'échanges et réflexions au CUM à l'occasion de la première journée des Assises régionales de l'environnement de l'énergie et de la mer.

Les acteurs représentants l’Etat, les collectivités territoriales, le monde économique, la recherche et l’enseignement, le secteurs associatif ont eu l’occasion ,et l’auront dans les conférences suivantes avant la clôture en octobre, de définir une "nouvelle ambition pour l’environnement et la croissance verte"

Pour le président de la Région Christian Estrosi les choses sont claires : " non à la religion de l’écologie". Au contraire, "l’ environnement est un atout pour la croissance et pour l’emploi".

Pour lui " le développement durable doit être compris aujourd’hui dans sa dimension très fortement économique".

C’est la Vice-Présidente déléguée Maud Fontenoy qui a animé la journée. Son credo n’est pas différent de celui de "son" président : " Ecologie peut rimer avec économie" . Son ambition ? "la Région PACA peut devenir un modèle des politiques environnementales".

Elle a fait appel à "la volonté et persévérance" pour y arriver . A ce fin, tous les acteurs régionaux ont été invités à formuler des propositions permettant de passer des cadres stratégiques aux réalisations concrètes.

Rendez-vous en octobre pour les orientations de la nouvelle politique régionale.

Les thématiques :

Optimiser l’usage des transports et de l’énergie face aux nouveaux risques

Faire de l’économie circulaire une opportunité de développement économqiue

Valoriser le potentiel économique de la mer et du littoral

Préserver et exploiter les ressources naturelles

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message