Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes : Une matinée pour les créateurs d’avenir

Les locaux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saint-Laurent-du-Var accueillaient, hier, la matinée des « créateurs d’avenir dans l’artisanat », ce lundi.

Patrons d’entreprises et élus étaient conviés à une courte manifestation suivie d’un cocktail, en présence d’Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la métropole Nice Côte d’Azur, Raymond Floch, représentant M. Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes et Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes.

5600 créations d’entreprises

Pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, c’est l’occasion de rappeler que le secteur reste dynamique malgré la crise économique. Ainsi en 2011, ce sont plus de 5600 créations ou reprises d’activité qui ont été recensées dans les Alpes-Maritimes. C’est pour accompagner les entreprises vers le développement, dans cette période critique des débuts, que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat s’est spécialisée. Une action que soutient le conseil général des Alpes-Maritimes, comme le prouve la présence d’Eric Ciotti.

Favoriser l’emploi

L’artisanat, c’est un secteur qui pèse près de 3 milliards d’euros pour le département et présente un fort potentiel pour l’emploi. C’est dans cette optique, que le conseil général des Alpes-Maritimes a décidé de reconduire son partenariat avec la chambre de métiers afin de consolider les bénéfices des entreprises artisanales. Pour 2012, cette politique va mettre l’accent sur l’insertion des personnes handicapées.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message