Les jeunes avaient rendez-vous au Forum de l’alternance à Cannes ce mardi

Les jeunes avaient rendez-vous au Forum de l'alternance à Cannes ce mardi

Les nombreux intervenants, sollicités par la Mission Locale ont répondu présents. La Mission Locale a un rôle majeur, conseiller et orienter les jeunes diplômés ou non vers des métiers qui recrutent. Son but est aussi des les accompagner dans leur démarche professionnelle.

Hervé Marcotte directeur de la Mission Locale « Avenir Jeunes » de Cannes précise :«  Le mois de septembre est le mois de la rentrée, c’est la ligne droite pour intégrer une formation ». Septembre est donc un mois stratégique pour débuter un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ce qui explique la programmation du« Forum de l’alternance » en septembre.

D’ailleurs les participants proviennent de différents secteurs professionnels. Le CFPPA (Centre de Formation et de Promotion Agricole) d’Antibes offre de nombreuses formations dans le domaine de l’agriculture, du jardinage...
Le GRETA et le lycée hôtelier Paul Augier de Nice proposent pour les jeunes des formations continues en cuisine ou encore en pâtisserie.

Christophe Ricard, conseiller en formation continue indique : « nous cherchons des jeunes motivés pour leur apprendre un métier en tension dans le département, nous exigeons des pré-requis, comme la volonté de l’intéressé ou s’il est titulaire ou pas d’un diplôme de niveau V (CAP) ».

Antoine, 21 ans, confiant, lui vient se renseigner pour un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), il déclare :« je peux trouver un employeur ici, au forum ».

Le précédent « Forum de l’alternance » a attiré près de 150 jeunes, venus pour trouver une formation professionnelle qualifiante. La mairie cannoise a prêté le terrain, puisque le Forum a lieu en plein air. Elle a fourni les tables, les chaises et tout le matériel.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message