Journée Mondiale contre l’homophobie : carton rouge aux homophobes

La Journée Mondiale contre l’homophobie et la transphobie se tient chaque année en référence au 17 mai 1990, date à laquelle l’Organisation Mondiale de la Santé a retiré l’homosexualité de la liste des maladies mentales.

Plus de 70 pays dans le monde États pénalisent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles ou transgenres par des travaux forcés, de la prison, de la torture, ou par la peine de mort.

En France, dans les contextes relatifs à la vie quotidienne – famille, voisinage, travail, milieu scolaire – la haine et la violence homophobes et transphobes se manifestent toujours autant, montrant à quel point les LGBTphobies ont pénétré l’ensemble des interstices de notre société.

Alors que Nice s’apprête à accueillir le mois prochain quatre matches de l’Euro 2016, le Centre LGBT Côte d’Azur , qui a créé récemment son équipe de football féminine, la première des Alpes-Maritimes, organise ce mardi à 18h30 à la Promenade du Paillon ( côté esplanade de la Bourgada) une séance d’entrainement " Faisons football contre l’homophobie"

En fait, le sport doit s’affirmer encore plus comme un lieu de partage et d’émulation, où respect de l’autre et inclusion doivent prévaloir.

Cet entrainement de football dans un lieu populaire et fréquenté veur interpeller le grand public et adresser un carton rouge à l’homophobie !

Chacun et chacune pourra venir en tenue de sport (et sans crampons) pour échanger quelques balles et participer à cet entrainement ludique et engagé sous les encouragements des niçois et niçoises.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message