23 projets retenus dans l’édition 2017 des projets Santé du Conseil Départemental

Le département des Alpes Maritimes a accompagné encore cette année l'appel à projets santé. Sur les 37 dossiers reçus dans le domaine de la santé, 23 lauréats ont été retenus dans le cadre de cette 9e édition.

Ce 9e appels à Projets Santé 2017 lancé le 20 janvier dernier a pour objectif d’accompagner des projets d’excellence améliorant la prévention, le dépistage, le diagnostic ou la prise en charge des maladies.

D’un montant total de 1 millions 736402 Euros, 23 chercheurs et équipes de chercheurs ont obtenus leurs prix des mains d’Eric CIOTTI, Président du département des Alpes maritimes et du Professeur Michel DUCREUX, cancérologue et Président du Jurry de ce 9e Appels à projets santé.

Au nom du département PACA, Eric CIOTTI a d’abord félicité les lauréats pour leurs recherches. " C’est une mobilisation générale pour la santé de nos concitoyens et c’est notre façon de vous apporter l’impulsion nécessaire" ajoutera t-il..

Ces projets sont répartis dans plusieurs domaines, le cancer, les maladies neuro-dégénératives et du handicap, le domaine de l’environnement et de la E-santé.

Les 23 projets primés par le jury répondent aux critères de la qualité scientifique, de l’originalité du sujet, le choix des méthodes, la compétence des équipes, la pertinence de l’offre par rapport aux besoins des Alpes maritimes en matière de santé et un budget adéquat.

L’appel à projets santé est créé depuis 2006 et a déjà récompensé 182 projets innovants.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message