La Fondation Lenval fait ses preuves !

La Fondation Lenval, hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-LENVAL, obtient pour la quatrième fois consécutif la Certification de niveau A, délivré par la Haute Autorité de Santé.

« Je tiens à féliciter le travail exceptionnel et le travail d’équipe de l’établissement » s’est exprimé le Maire, Philippe Pradal, entouré du directeur de la Fondation Lenval, Arnaud Pouillart, et de l’équipe hospitalière.

La Fondation Lenval c’était engagée dans une procédure qui consiste à améliorer la qualité des ses soins et de ses services au fil des années. « Nous avons étaient très sévère en ce qui concerne notre auto-évaluation » avoue Arnaud Pouillard. Et ces efforts ont fini par être reconnu, puisque la Haute Autorité de Santé, a délivré à l’établissement la ‘‘Certification V2014’’.

Il faut savoir que cette Certification V2014, n’est délivrée qu’après une procédure complexe d’évaluation et de vérification de l’établissement. Elle possède 3 niveaux de décisions. Sachant que le centre hospitalier a obtenu le meilleur, le niveau A : ‘’Certification sans recommandation, ni réserve, ni réserve majeure’’. « Mais cela ne signifie pas pour autant que nous allons relâcher nos efforts » explique Dr Christian Richelme.

Cependant, si tous les scores, sur les critères requis, pour dépasse les 80%, le centre hospitalier à tout de même un point faible. La gestion des dossiers des patients. « C’est un problème que l’on va régler avec l’informatisation. C’est vrai que le suivi du dossier du patient et important mais la qualité des soins l’est d’avantage » précise le Dr Christian Richelme.

Le directeur garanti que « ce niveau d’excellence sera maintenu ». Le personnel reste très engagé est œuvre dans ce processus d’amélioration des soins. La fondation Lenval est tenue de rendre un compte ’’qualité’’ à jour tous les deux ans avant le prochaine bilan, qui aura lieu dans six ans.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message