Les jeunes font une tournée pour la fin de vie

Depuis trois ans, les jeunes de l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) organisent une tournée nationale pour informer les Français. L'objectif est de répondre aux interrogations concernant les droits pour la fin de vie.

C’est la première fois que le bus s’arrête à Nice. Situé place Garibaldi, de 12 h à 17 h, le bus accueille les visiteurs sans tabous. Le public a accès à une exposition, des ateliers conférences, une bibliothèque et des stands d’information sur leurs droits. Le tout avec le soleil et la bonne humeur.

Cette année, Line Renaud et Olivier Minne sont la marraine et le parrain de l’ADMD Tour 2017. La tournée a commencé à Paris, le 30 juin, et va se terminer le 29 juillet à Metz. En tout, le bus a 24 étapes pour parler de la fin de vie et pour informer sur les directives anticipées.

Environ 96% des Français demandent le droit à l’euthanasie ou une aide active à mourir. Depuis 15 ans, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg ont légalisé ce droit, sans qu’il constitue une obligation.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Etudiante à l’Ecole Du Journalisme (EDJ) de Nice.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message