Nice Sport Santé : Pour le bien-être des séniors

Le maire de la Ville de Nice Philippe Pradal a procédé au lancement de l'opération pilote "Nice Sport Santé Séniors".* Un programme qui propose une évaluation globale, des activités physiques adaptées et des conseils nutritionnels.

« Un programme innovant »

La pratique d’une activité physique régulière améliore l’état de santé physique et psychique, l’image de soi, le bien-être. Depuis le 1er mars, les médecins ont désormais la possibilité de prescrire du "sport sur ordonnance" aux patients souffrant d’une affection de longue durée (diabète, cancer, maladie de Parkinson…).

Ce programme proposera à chaque senior un parcours personnalisé de 14 semaines, basé sur des ateliers d’activité physique adaptée, une sensibilisation à la nutrition et un accompagnement vers une pratique pérenne.

Nice Sport Santé permet donc aux séniors d’avoir une confiance en soi et également une meilleure forme physique et un lien social. Explique Joëlle LAPP-CORDIERE, Responsable qualité de vie et autonomie de la ville de Nice. Les bénéficiaires de ce programme ont entre 66 et 91 ans.

Parmi eux, Gérard DEURRIEUX, médecin à la retraite qui se dit être très heureux de cette initiative." Cela m’a permis de me remettre à la gym après ma retraite et je varie mes activités au quotidien. Et Ariane TUFFRAU," ces activités physiques m’apporte de l’énergie et du bien-être".

"La ville de Nice fait partie des premières collectivités de France à s’engager sur ce type de projets et servira d’exemple. A travers ce projet, mon objectif est de tout mettre en œuvre pour que chacun se sente bien dans l’espace azuréen, et plus particulièrement les séniors", a déclaré Philippe Pradal, le maire de la ville de Nice.

Nice s’engage ainsi aux côtés des professionnels de santé en proposant aux séniors niçois ce dispositif pilote adapté à chacun d’entre eux.

* En présence des champions Jean Galfione et Odile Diagana.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message