Sentez-Vous Sport… pour tous !

« Sentez-Vous Sport », c’est se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Cette opération nationale, organisée par le comité national olympique et sportif français (CNOSF), vise tous les âges du plus petit au plus grand.

La deuxième édition de cet événement revient cette année à Grasse afin de démontrer les bien faits du sport tout au long de la journée du dimanche 18 septembre.

Cette journée découverte se déroulera sur l’esplanade du cours Honoré-Cresp de 10 h a 17 h. De nombreuses activités sportives sont prévues notamment des ateliers axés sur la santé encadrés par des professionnels.

L’événement phare de cet opération : une ZUMBA PARTY GÉANTE qui se déroulera à 11 heures, avec la participation de tous les clubs du 06 volontaire.

Philippe Manassero, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes Maritimes, explique :

Nice Premium : Quel est le principe de « Sentez-Vous Sport » ?

Philippe Manassero : C’est une action nationale orchestrée par le salon CNOSF. C’est du sport pour tous et pour tous les âges. Cette organisation vise à faire découvrir le sport, à pratiquer le sport au départ par plaisir et pour les bienfaits qu’il encourt et par la suite peut-être tenter la compétition.

NP : Qu’est ce qui va être proposer le 18 la journée à Grasse ?

PM : Il y aura 22 pratiques sportives tel que : l’athlétisme, la gymnastique, le golf, le Judo, le Tennis, le Yoga, la boxe, l’escrime, du Handball, du Volley-Ball, de la Danse Country...

Des activités axées sur la santé comme : « sport et handicap, sport et grossesse encadré par des sages femmes de la maternité de Grasse, sport et Cancer, Sport et bien-être ». Il y aura aussi « Sport et psychiatrie » qui est en cours de développement.

NP : Pourquoi avoir choisi la ville de Grasse ?

PM : On est très bien accueilli à Grasse, nous sommes déjà venus l’an dernier et la journée c’était très bien passé. Grasse est la ville du parfum et elle correspond parfaitement avec notre slogan « Sentez-Vous Sport ».

NP : Quelles sont les nouveautés de cette deuxième édition ?

PM : Cette année, nous avons quadruplé le nombre d’activités sportives et le nombre de présentations ciblées sur la prévention et les bienfaits du sport. L’objectif de 2016, c’est d’axée sur la pratique, développer le sport en premier lieu et peut-être compétition. Mais notre premier but est de faire pratiquer au moins une activité sportive.

En savoir plus : http://sentezvoussport.fr/accueil.php

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message