Conseil général des jeunes : Journée de sensibilisation sur la protection de la vie privée sur Internet et dangers des réseaux sociaux

Le Conseil général des jeunes est une école de la démocratie et de la citoyenneté. Soucieux de donner la parole aux collégiens du département, le Conseil général des Alpes-Maritimes s’est doté d’un Conseil général des jeunes. Cette action éducative propose aux 52 CGJ, de devenir des concepteurs de projets. À travers deux commissions de travail, ils imaginent des campagnes de sensibilisation et sont les relais d’information de sujets touchant les collégiens.

Les travaux de la commission 1 « santé, solidarité et éducation » sont, pour le mandat en cours (2012-2014), dédiés au thème de la protection de la vie privée sur Internet. À la fin du mandat, les 26 CGJ présenteront une campagne de communication et de prévention destinée aux collégiens du département, afin de limiter les risques liés à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.

Une journée de sensibilisation aura lieu ce lundi 24 juin au Cinéma Mercury.
Cette journée, au cours de laquelle interviendront divers partenaires, s’articulera en deux temps :

Le matin : Projection du film « The Social Network » de David Fincher, sorti en 2010, qui revient sur la création du réseau social Facebook par un étudiant de Harvard, Mark Zuckerberg, suivie d’un débat avec les jeunes animé, entre autres, par la correspondante Informatique et Libertés du Conseil général.

L’après-midi : Animation sur le site de l’École des Parents-Maison des Enfants de trois ateliers spécifiques sur le thème « Les adolescents face à Internet », menés par l’association Initiadroit et l’équipe académique de sécurité du rectorat de l’académie de Nice.

Lundi 24 juin 2013 au Cinéma Mercury à Nice

En savoir plus sur le Conseil Général des Jeunes 06 : http://indianadjeuns.cg06.fr

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message