10e Marathon Nice-Cannes : le jour J approche !

L'ouverture du village Running Expo a permis de faire le point sur le Marathon qui aura lieu ce dimanche sur le parcours Nice-Cannes. Au total, ils seront 13 330 concurrents à s’élancer dimanche à 8h00. 59 nations seront représentées pour 26 % de concurrents internationaux. De plus, l’épreuve bénéficie cette année encore du label bronze IAAF, un gage de qualité et de savoir faire reconnu à l’échelle internationale. Cette année, après l'expérience de l'année dernière qui avait vu le départ déplace au Musée national du Sport, la tradition reprendra ses droits la Promenade des Anglais à Nice comme théâtre du coup de pistolet pour l'envoi de la course. Cette année, les organisateurs du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes se réjouissent d’accueillir Yuki KAWAUCHI, la star japonaise du running. Ce marathonien qui est une véritable star dans son pays, détient un palmarès impressionnant avec 70 marathons courus sous les 2h20’ dont 40 sous les 2h14’ et 10 marathons sous les 2h10’.

Le village et les stands permettrons aux participants et leurs accompagnateurs de venir rencontrer les équipementiers, offices de tourisme ou organisateurs de course à pied en France et à l’étranger.

Comme tous les ans, une centaine de coureurs inscrits au Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes devraient être présents pour participer au traditionnel Breakfast Run ce samedi à 10h00 devant le village Running Expo Marathon.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message