Basket : Antibes, le pari de la stabilité

Le championnat de France 2016-2017 n'a toujours pas rendu son verdict mais les Sharks s'activent en coulisses pour la saison prochaine. Déjà quatre joueurs de l'effectif actuel ont prolongé pour la prochaine saison. Une stabilité importante pour un club qui espère mieux qu’une 14e place.

Pour les clubs de Pro A, il est souvent difficile voire impossible de conserver tout son effectif une saison sur l’autre. Les américains ont souvent des envies d’ailleurs, ceux qui ont brillé reçoivent des belles offres de clubs plus huppés (français ou étrangers). Mais cet adage ne vaut pas pour les Sharks version 2017-2018. A quatre mois du début de la saison (vers le 10 octobre), l’effectif de Julien Espinosa prend forme petit à petit.

Blue, la sixième saison

Le Floridien et capitaine des Sharks, Tim Blue, poursuit l’aventure sur la Côte d’Azur. Arrivée en août 2012, l’ailier-fort sera le totem de l’équipe 2017-2018. Cette saison, la plupart de ses statistiques ont progressé (13.8 points, 6.5 rebonds et 3.2 passes en 31 minutes) et il a connu une deuxième sélection au All-Star Game (titulaire et auteur de 21 pts et 7 rebs). Et on l’a appris ce jeudi, le numéro 4 sera secondé par Nianta Diarra, déjà son remplaçant cette saison. Le jeune malien de 24 ans a effectué quelques entrées intéressantes et conclut son année par 3 points et 3 rebonds de moyenne en 11 minutes de jeu.

Blassingame, un destin à la Solomon

La bonne nouvelle est arrivée il y a une quinzaine de jours mais elle était dans les cartons depuis quelques semaines : Blassingame portera le maillot antibois jusqu’en juin 2019. Le meneur américain de 35 ans est arrivé début avril après le départ de Sharrod Curry et a rapidement apporté « sa patte », menant les Sharks au maintien. Adopté par le public de l’Azur Arena, il pourrait copier la trajectoire d’un autre antibois, dans le même style qui a brillé en ProA et ProB, un certain Will Solomon.

Kouguere, le travailleur de l’ombre

Max Kouguere, lui aussi, sera un Shark en octobre. Joker médical d’Isaia Cordinier, il a poursuivi et terminé la saison en joueur à temps complet. Le poste 3 termine avec une ligne de statistiques intéressante (7.9 pts, 4.6 rebs et 1.3 passes en 28 minutes) et un apport remarqué. On se souvient notamment d’une performance de haut niveau sur le parquet de Paris-Levallois. Malgré la défaite, il avait compilé 19 points, 8 rebonds et 5 passes.

La suite de l’effectif devrait être dévoilé au cours du mois de juin et juillet.


Crédit photo : site officiel des Sharks Antibes

Effectif 2017-2018 (provisoire) :

Entraîneur : Julien Espinosa
Joueurs : Jerel Blassingame, Max Kouguere, Tim Blue, Nianta Diarra.

Partager

à propos de l'auteur

Jane Doe

Aucune information sur l'auteur.

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message