Championnats de France d’athlétisme : les lanceurs niçois en or, en argent et en bronze

Frédéric Dagée, Mathilde Andraud et Dean-Nick Allen ont remporté respectivement les médailles d'or au poids, d'argent au javelot et de bronze au disque lors des championnats de France élite, qui se sont conclus ce dimanche à Marseille.

Les athlètes du Nice Côte d’Azur Athlétisme ont fait honneur à la riche tradition des lancers du club en décrochant une médaille de chaque métal lors des championnats de France élite à Marseille.

Tenant du titre en salle comme en plein air, Frédéric Dagée a logiquement conservé sa couronne au lancer du poids, samedi, grâce à une meilleure tentative à 19,70 m.

Auteur d’un jet record à 20,04 m cette saison, le Niçois est resté assez éloigner des 20,50 m requis pour participer aux championnats du monde, qui se dérouleront à Londres du 4 au 13 août. Il a encore jusqu’au 23 juillet pour parvenir à réaliser les minima pour les Mondiaux.

Quintuple championne de France en titre, Mathilde Andraud a quant à elle dû laisser sa place au sommet de la hiérarchie française, au terme d’une saison gâchée par une blessure au tendon d’Achille. Mesurée à 53,83 m vendredi, sa meilleure performance de l’année, la recordwoman de France (63,54 m en 2016) s’est contentée de la médaille d’argent derrière Alexia Kogut-Kubiak (55,90 m), l’ancienne lanceuse du NCAA.

Enfin, Dean-Nick Allen s’est paré de bronze au lancer du disque avec un jet à 52,97 m. Il devance son coéquipier, l’espoir Aurélien Fabreguettes, 11e avec 45,38 m pour sa première participation à ce niveau de compétition.

Parmi les autres athlètes du NCAA présents au rendez-vous national, Manon Eple a terminé huitième de la finale du 800 m en 2’08’’76 samedi, tandis que Morgane Ausello a pris la 13e place du 5 000 m marche. La junior Margot Chevrier (3 échecs à 3,90 m) et le polyvalent Mathieu Charles (abandon sur 1500 m) n’ont, en revanche, pas eu la même réussite que leurs partenaires de club à Marseille.

Partager

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message